Site icon BUSINESS STRATÉGIE CONSEILS

B2B : Chiffres clés du e-commerce en France 2018

bruno sanlaville BSC Business Stratégie Conseils - Dernier kilomètre E-commerce et Retail

B2B : Chiffres clés du e-commerce en France ?? 2018

La FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2017-2018. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2B).

? Focus B2B – E-commerce aux Professionnels

Les transaction électroniques inter-entreprises, réalisées soit via des messages types EDI soit vis des sites web, représentent en 2015 14,5% du CA total réalisé par les entreprises des 10 personnes ou plus implantées en France, soit prés de 3 points de plus par rapport à 2011.

Ventes e-commerce B2B

Cette progression de 3 points tient pour une large part au dynamisme des ventes via des sites web. Ces dernières représentent 85 milliards d’euros réalisées par des entreprises de plus de 10 personnes, auxquels s’ajoutent 15 milliards d’euros par celle moins de 10 personnes.

Selon l’INSEE, 50% des ventes web B2B est réalisée par des sociétés du commerce.

E-acheteurs B2B

Prés de la moitié des entreprises de moins de 10 personnes et, plus de la moitié des entreprises de plus de 10 personnes réalisent des achats en ligne. L’achat EDI est pratiqué par 9% des entreprises de plus de 10 personnes, en particulier au seins des plus grandes (27%)

Pour en plus d’informations sur l’étude de la FEVAD, vous pouvez la consulter ici en intégralité. 


Merci d’avoir lu l’article, vous pouvez retrouver davantage d’articles sur l’actualité, les tendances, les innovations ou des thématiques spécifiques du secteur de la livraison du dernier kilomètre, des livraisons urbaine et du transport en général dans le e-commerce, la foodtech ou le retail… en cliquant ici 


Quitter la version mobile