Des chiffres fous réalisés en 24h lors du« jour des célibataires » 2017 d’Alibaba, grande fête prétexte aux soldes les plus fous !
Global Shopping Festival d’Alibaba, SingleDay 2017
#SingleDay
Succès sans précédant pour les ventes enregistrées par les plates-formes d’Alibaba, principalement Tmall (d’entreprises à clients) et Taobao (de particuliers à particuliers).
Global Shopping Festival d’Alibaba, SingleDay 2017
Innovation et la collaboration avec des magasins physiques.
Plus de 100 000 boutiques ont participé à cette édition. En tant que marketplace, Alibaba attire les clients jusqu’à elles à travers une publicité ciblée…
Le e-commerce en mode « Entertainment » !
- Concert géant, stars mondiales…
- Jeu en réalité augmentée façon Pokemon Go, (« trouver le chat », symbole de Tmall) pour trouver des bons de réduction dans les magasins.
- « miroir magique », permettant d’essayer virtuellement des vêtements ou du maquillage, et de les acheter en un clic.
Acheter tout en s’amusant !
Mais attention la concurrence chinoise ne s’avoue pas vaincue !
JD.com : la plate-forme, numéro 2 du commerce en ligne en Chine, grignote des parts de marché à Alibaba. Avec un avantage de taille : la maîtrise de sa logistique. Là où les plates-formes d’Alibaba mettent en relation vendeurs et clients, JD.com fonctionne davantage comme un supermarché en ligne : l’entreprise achète des produits, les stocke dans ses propres entrepôts et les livre elle-même grâce à une armée de livreurs, qui assure aussi la relation client. Son « double 11 » à elle dure onze jours, du 1er au 11 novembre, permettant des opérations plus fluides. A midi, samedi, l’entreprise affichait 111 milliards de yuans de vente depuis le début de l’événement.
Global Shopping Festival d’Alibaba, SingleDay 2017
- BSC – Business Stratégie Conseils accompagnement les entreprises dans leur croissance par le digital ainsi que dans l’adaptation de leur distribution aux enjeux numériques et de l’omnicanalité dans les secteurs de l’e-commerce, de la foodtech et du retail.
Abonnez-vous directement à mes articles et réseau sociaux en cliquant sur les icônes (twitter, facebook ou linkedIn…) ou envoyez moi directement un message ici